Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Le « PTZ » sera maintenu en 2017 quelque soit le changement de majorité

01/02/2017
ptz natilia capbreton 1


Le suspense a duré jusqu’en janvier: le gouvernement allait-il faire le choix de revoir les modalités particulièrement favorables du Prêt à Taux Zéro, le fameux « PTZ » ? Finalement, rien n’est venu et les banques commencent à rouvrir les vannes d’un PTZ 2017 dans la continuité de 2016.

Aucune inquiétude donc à avoir quant à l’avenir du Prêt à Taux Zéro. En effet le « PTZ » sera maintenu en 2017 quelque soit le changement de majorité au Printemps. La dynamique enclenchée par ce dispositif fiscal, couplée à des taux qui reste historiquement bas, permet aux banques de rouvrir les robinets du PTZ dans la continuité de 2016.

Tous les ans, entre fin novembre et début janvier, les banques ont l’habitude de mettre entre parenthèses l’examen des dossiers de financement incluant un Prêt à taux zéro. La raison est que l'engorgement de fin d'année, et la nécessité de traiter les dossiers déjà engagés avant que le revenu fiscal de référence des emprunteurs ne change d’année fiscale.

Cela avait été particulièrement vrai en 2016. L’an passé en effet le gouvernement avait choisi, non pas seulement de mettre à jour le dispositif, mais de le revoir en profondeur, afin d’accélérer la reprise du marché de l’immobilier en France. Un coup d’accélérateur qui a été efficace : le Prêt à taux zéro, présent dans un tiers environ des dossiers de crédits des primo-accédants en 2016, a pris une place incontestable dans la prise de décision pour la construction d’une maison individuelle neuve.

Pour plus d’information à la source du PTZ, nous vous renvoyons sur le site officiel Service Public.fr ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871

Nos partenaires financiers peuvent aussi vous aider dans le montage de vos dossiers.

Télécharger le fichier

4.35 / 5
190 avis clients Natilia