Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Le PTZ en 2018 dans les LANDES: quelles villes en profiteront encore ?

ptz 11

Le gouvernement a présenté mercredi dernier son plan logement censé créer un «choc de l’offre». 
 Les Dispositifs existants : la reconduction des dispositifs Pinel, consenti aux particuliers achetant un logement pour le louer, et le PTZ, octroyé aux ménages accédant à la propriété, seront reconduits pour 4 ans. Ils seront recentrés sur les zones tendues. 

La nouvelle version du Prêt à Taux Zéro 2018 :


A partir du 1er janvier 2018, pour l’achat d’un logement neuf, seules les zones A bis, A et B1, soit dans les Landes les villes de ANGRESSE, BENESSE, CAPBRETON, BISCAROSSE, LABENNE, ONDRES, St André de Seignanx, St Martin de Seignanx , St VINCENT de Tyrosse, SAUBION, SEIGNOSSE, HOSSEGOR, TARNOS et TOSSE soit les zones les plus tendues, profiteront du PTZ sous l’ancienne formule, c’est-à-dire avec une quotité de 40 % du montant de l’acquisition. Les plafond de revenus, les différés de remboursement… ne devraient pas être modifiés à compter de 2018 d’après les annonces du gouvernement.

 

La zone B2, soit les agglomérations de taille moyenne restera éligible mais jusqu’à fin 2018 et avec une quotité réduite à 20 % du prix d’acquisition. Sont concernées dans les Landes, les villes de DAX, Mont de MARSAN, NAROSSE, ORX, Saint BARTHELEMY, SAINT PAUL les DAX, SAINT PIERRE DU MONT, Saint Vincent de Paul, Sanguinet, Serres, et Souston


La zone C, c’est-à-dire la zone la plus détendue, est là complètement exclue du dispositif de soutien à la primo-accession à la propriété dès le 31 décembre 2017. Cela concerne le reste du département des Landes.

 

Profitez donc du PTZ de façon optimisé avant la fin de l'année si vous n'êtes pas en zone B1 dans les Landes. Contactez nous pour en discuter. 

Retour aux Actualités

4.6 / 5
253 avis clients Natilia